Skip to content

En Afrique, le football est bien plus qu’un sport. C’est un élan fédérateur comme nul autre, qui unit les différentes cultures du continent. Avec 10 000 collaborateurs à travers 44 pays, Total est très présent en Afrique et se réjouit de partager la passion du sport favori du continent à travers son partenariat avec la Confédération Africaine du Football (CAF).

Total et la CAF ont signé un contrat pluriannuel de sponsoring en 2016, faisant du Groupe Total le partenaire du football africain pour huit ans. À la suite de cet accord, signé en octobre 2016, Total est devenu sponsor titre de dix compétitions : sept compétitions nationales et trois compétitions interclubs, à commencer par la Coupe d’Afrique des Nations Total qui s’est tenue au Gabon en 2017.

Dans le cadre de ce partenariat, Total parrainera plus de 1 500 matchs. Total sera notamment le sponsor titre de la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Rebaptisée Coupe d’Afrique des Nations Total en vertu de l’accord de partenariat, la CAN Total est le plus grand évènement sportif d’Afrique et la troisième plus importante compétition internationale de football après la Coupe de monde de la FIFA et le Championnat d’Europe de Football de l’UEFA.

CHIFFRES CLÉS

chiffres-cles-partenaire.png