FAQ

La sécurité est tout d'abord renforcée lors du contrôle du numéro d'identification personnel (code PIN). En effet, c'est la carte elle-même qui vérifie le code PIN, de sorte qu'il devient impossible à un tiers malveillant de se connecter entre la carte et le lecteur pour obtenir le code PIN.
La sécurité est également renforcée en cas de perte ou de vol. La carte est automatiquement désactivée lorsque son utilisateur compose 3 codes PIN incorrects d'affilée, quelle que soit la transaction. Un tiers malveillant ne dispose donc que de 3 tentatives pour tomber sur le code correct.
Enfin, la sécurité est renforcée par le fait que le code PIN est stocké dans la puce. Personne ne peut le lire à part (au besoin) le fabricant de la puce.

OUI.
Vous pouvez à tout moment modifier le code PIN de vos cartes de carburant.
Il suffit d'envoyer les cartes à Total pour le traitement des nouveaux codes.

Total propose actuellement deux types de carte : pré-payée et à paiement différé. Pour plus d'informations, contactez notre équipe.

Pour toute transaction, le détenteur de la carte doit entrer son code PIN. En fonction des options qu'il a sélectionnées, il doit en outre indiquer son kilométrage et éventuellement son code conducteur.

Le prix est indiqué sur le contrat établi entre votre société et Total. Pour plus d'informations, contactez notre équipe.

Les cartes pétrolières TOTAL sont utilisables dans la plupart de nos stations-service.
Si l'enseigne d'une station mentionne le logo de nos cartes, cela veut dire qu'elles sont acceptées.

Une carte des stations vous est remise à la signature du contrat. Vous pouvez également consulter notre carte en ligne.

Vous sélectionnez les combinaisons de carburants et de services en fonction des besoins de chaque utilisateur. Vos achats sont identifiés clairement, vérifiés et sécurisés grâce aux codes PIN des cartes et des conducteurs.
- A chaque carte est associée une combinaison particulière de produits et de services (lavage, lubrifiants, boutique...).
- Chaque carte donne droit à un montant plafonné d'achats.
- Chaque carte a son code PIN afin de sécuriser les paiements.

Nos systèmes peuvent répondre à vos besoins.
Pour chaque carte, vous pouvez personnaliser les éléments suivants :
- Montant plafond pour l'achat de carburants
- Montant plafond pour l'achat de services
- Code PIN
- Limites géographiques d'acceptation
- Limites temporelles d'acceptation

Le détenteur d'une carte peut s'en servir pour payer les produits (carburants ou autres) et services qui ont été sélectionnés au moment de la création de la carte.

Des rapports détaillés des transactions vous permet de contrôler la consommation de votre flotte.
Les cartes de carburant Total incluent l'émission périodique de ces rapports :
- Plus de notes de frais
- Récupération de la TVA beaucoup plus simple
- Meilleur contrôle des achats effectués dans les stations-service
- Meilleur contrôle du kilométrage et de la consommation des véhicules

Oui, vous devez simplement donner à chaque détenteur son code PIN et la notice d'utilisation.

Il existe plusieurs procédures. Si vous avez un formulaire de création de carte, remplissez-le et envoyez-le à votre service administratif. Prenez rendez-vous avec votre agent commercial et créez la nouvelle carte ensemble. Le site Internet (www.mytotalfuelcard.com) vous permet de commander une carte à tout moment ; c'est facile et rapide.

Contactez dès que possible votre service administratif pour qu'il mette la carte en liste noire. Vos responsabilités sont décrites dans le contrat que vous avez signé lors de la création de la carte. Dans les pays qui en bénéficient, le site www.mytotalfuelcard.com permet de bloquer une carte perdue.