Recrutement

Carrières

Depuis son implantation récente dans le pays consécutive à la fusion de Fina et Elf Congo, Total RDC vient d’amorcer sa phase ascendante de croissance après une période de consolidation. Sous l’impulsion dynamique et pragmatique de sa Direction Générale s’appuyant sur la vision AAA initiée par le Groupe, la filiale s’est embarquée dans une quête effrénée de résultats positifs se reflétant dans chacune de ses directions en général et tout particulièrement dans celle des Ressources Humaines & du Juridique dirigée par Madame Yvonne CHIKA.

En effet, consciente de son rôle crucial quant à l’apport du potentiel humain indispensable dans la réalisation des objectifs poursuivis, cette direction n’a pas été épargnée des mutations qu’a connu la fonction RH ces dix dernières années et qui lui ont imposé une approche plus structurée et plus professionnalisée. Parmi ces évolutions, l’on recense l’insertion du SIRH dans la gestion, le projet compétence, ainsi que l’objectivation des salaires.

C’est ainsi que dans sa vision stratégique orientée vers le long terme, elle mise sur le recrutement rigoureux et la rétention de jeunes talents de plus en plus nombreux dont le potentiel permettra une évolution de carrière certaine afin d’améliorer la pyramide d’âge.

Une attention particulière est accordée à ce niveau à la féminisation des effectifs à tous les échelons en conformité à la règle Groupe visant à atteindre un pourcentage de 30% de l’effectif des agents assumant de hautes responsabilités managériales. Dans la même lancée, des efforts sont fournis pour l’expatriation et la formation des agents congolais méritants vers d’autres filiales.

Etant donné que la performance collective est tributaire du rendement individuel, la filiale investit dans son staff en assurant régulièrement un bon nombre de formations axées entre autres sur la sécurité, les métiers, le management et les langues.

Comme l’on peut s’y attendre, aucune ambition de redynamiser et motiver le personnel ne peut aboutir sans une politique adéquate de rémunération censée attirer et retenir la main d’œuvre qualifiée. C’est ainsi que TRDC s’efforce de faire des enquêtes salariales pour se maintenir dans le classement des meilleurs employeurs.

A ce package pécuniaire s’ajoute un arsenal d’avantages alléchants faisant de Total une société convoitée dans le marché de l’emploi congolais.

Dans ses tâches quotidiennes, la Direction des Ressources Humaines veille constamment à préserver des rapports cordiaux et de proximité tant avec son personnel qu’avec le syndicat et ce, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Les employés sont encouragés à exprimer librement leurs avis par une communication transparente.

Dans cette optique, le collaborateur de Total RDC, à l’instar des autres filiales, sont invités à donner leur avis à travers le sondage d’opinion « Total Survey ».

 

Candidature spontanée

Merci de nous envoyer votre candidature à laquelle nous accuserons réception et prendront contact avec vous si votre profil correspond à un de nos besoins ou envoyer à l’adresse email recrutements@totalrdc.com.

Votre dossier doit être composé d’une lettre de motivation et un CV actualisé avec les indications du poste souhaité. Nous n’acceptons pas les dossiers physiques.

Vous devrez au préalable, prendre connaissance des activités de l’entreprise pour bien circonscrire votre demande.

 
 
 
 

?? ?? ?? ??