Young graduate

TOTAL RDC RECRUTE POUR SON BUREAU DE KINSHASA DEUX JEUNES DIPLOMES 

 

Dans le cadre du « Young Graduate Program », Total RDC recrute deux jeunes diplômés de niveau Bac+5 avec moins d’un an d’expérience post-diplôme dans trois secteurs d’activité : commerce, technique ou finance.

Ils auront ainsi l’opportunité de découvrir le monde professionnel, parfaire leur formation et avoir une ouverture à l’international. Une centaine de jeunes dans une cinquantaine de pays, dont 54% de femmes, ont déjà rejoint ce programme depuis son lancement en 2014. Ils seront 500 à avoir pu bénéficier de cette opportunité d’ici 2017.

Le Young Graduate Programme est une initiative internationale de Total Afrique et Moyen Orient visant à aider les jeunes diplômés à s’imposer sur le marché du travail. En leur octroyant un contrat à durée déterminée de 6 mois dans la filiale du pays dont ils sont originaires et 12 mois en expatriation, l’entreprise leur donne ainsi la possibilité d’inscrire une expérience professionnelle de qualité à leur CV.

Dans cette optique, Total RDC invite les jeunes qualifiés dans ces trois domaines à faire acte de candidature pour la deuxième édition du programme.

Après les six mois prévus au sein de l’entreprise, une évaluation sera effectuée en vue de donner , à ceux qui ont été réussi brillamment la phase de 6 mois, la possibilité de travailler pendant 12 mois en international dans l’une des autres filiales M&S de Total au sein de la zone Afrique/Moyen-Orient s’ils se qualifient.

Les expressions d’intérêts comprenant une lettre de motivation et un CV détaillé rédigés en langue française doivent être envoyés à recrutements@totalrdc.com, au plus tard le 31 Juillet 2016 à 15  heures et porter expressément la mention « Candidature au Young Graduate Programme. »

Total RDC respecte l’égalité des chances entre genres.

 

Critères de sélection :

  • Jeunes diplômés d’université de 2 dernières années uniquement (les autres s’abstenir)
  • Les filières concernées uniquement : technique, finance et commerce (les autres s’abstenir)
  • Les jeunes de la tranche d’âge : 25 -33 ans MAX